jeudi 16 août

En bref

Spectacle présenté à 20h
Salle Jean-Cossette

Prix des billets

Adulte25 $
Membre23 $
Étudiant15 $

Partager ce spectacle

Le chanteur Hubert Lenoir succède à Klô Pelgag en remportant le 23e prix Félix-Leclerc de la chanson, jeudi, aux Francos de Montréal.

Comme le veut la tradition, Hubert Lenoir sera invité à chanter aux Francofolies de La Rochelle, en France, l’an prochain. Il gagne aussi plusieurs bourses.

Les bonnes nouvelles ne manquent pas pour l’artiste de Québec qui a fait ses premières armes en musique avec le groupe The Seasons. Plus tôt dans la journée, la Révélation Radio-Canada en chanson 2018-2019 a vu son premier opus, Darlèneen présélection parmi 39 autres albums pour le prix Polaris.

Au retour d’une longue tournée, Hubert Lenoir vit une année de tumultes, d’insomnie, de fast-food et de blockbusters lors de laquelle s’écrit et s’enregistre Darlène, un album concept qui est accompagné d’un roman du même nom écrit par Noémie D. Leclerc, sa meilleure amie et son amie de coeur.

Entièrement réalisé à Québec,cet opus marie les influences de R&B, de glam rock, de prog, de rock psychédélique, de jazz et fait de Darlène une oeuvre pop, éclectique, imprévisible et audacieuse, s’inscrivant comme un opéra post-moderne sur le «coming of age» d’une génération.

Crédit photo : TVA La voix 2018

Darlène