samedi 2 mars

En bref

Spectacle présenté à 14
Salle Jean-Cossette

Prix des billets

Adulte20 $
Membre15 $
Étudiant10 $

Partager ce spectacle

Cordâme est un ensemble très dynamique qui se consacre à l’interprétation des compositions de Jean Félix Mailloux. Formé à Montréal en 2004, Cordâme explore les textures, le timbre et la sonorité propres aux cordes et fait naître des musiques évocatrices, riches en images, qui nous transportent facilement dans des folklores métissés. Cordâme a enregistré 5 disques dont Lieux imaginés Lauréat d’un PRIX OPUS en 2013 et présente plusieurs spectacles différents issus des différents disques avec instrumentation allant du trio à l’octuor.

Le groupe Cordâme a frappé un grand coup avec le concert Satie variations à la bourse RIDEAU 2016 en présentant une vitrine explosive, en remportant le prix Accès culture qui a mené le groupe à présenter une tournée de 55 représentations à travers tout le Québec de 2016 à 2018. Une tournée merveilleusement organisée par Jean Félix Mailloux en collaboration avec Malasartes productions et soutenue par le CALQ ainsi que Circulation de la musique du Conseil québécois de la musique.

En 2014, Cordâme a fêté ses 10 ans en présentant un concert constitué de créations et de nouveaux arrangements de pièces de tous les albums du groupe. Ce concert a été repris à la saison 2015-2016 dans le programme du Conseil des arts de Montréal en tournée.

Cordâme est certainement un ensemble à garder à l’oeil. Piloté par le prolifique contrebassiste Jean Félix Mailloux, l’ensemble nous promet des concerts chargés d’émotion grâce à leur musique subtile et sensible.