vendredi 8 mars

En bref

Spectacle présenté à 14h
Salle Jean-Cossette

Prix des billets

Admission générale5 $

Partager ce spectacle

Ripopée est une fable clownesque sur le thème du voyage. Quatre artistes débarquent pendant la nuit sur le lieu où doit être présenté leur spectacle. Ils s’endorment et découvrent à leur réveil que le public est déjà installé. La représentation commence, mais tout s’emmêle : le quotidien s’immisce dans le spectacle et le contraint à prendre une autre route, celle de l’imprévisible.

Entre leurs mains, des objets courants deviennent les outils de création d’un univers loufoque, frisant parfois l’absurde. Laissant courir leur imagination, jusqu’à parfois la perdre de vue, ils plongent dans l’imprévisible et mettent leur virtuosité au service de leur fantaisie.

Et c’est là que commence le voyage : pour ces quatre-là, le temps est un excellent compagnon de route qui vient nourrir leur curiosité, leur capacité d’étonnement et leur immense plaisir d’être ensemble. De fil en aiguille, ils vont broder leur présent, entrainés par leur incontrôlable ludisme et l’envie débordante de partager l’aventure avec le public.

Conçu comme une boîte à surprise, Ripopée rend hommage à l’inconnu qui, sous ses faux airs de chaos, sait également nous tricoter des chemins remplis de lumière et d’extraordinaire.

On retrouve, en filigrane et en toute légèreté, le thème de l’humanisme, si cher aux clowns de L’Aubergine.