Logo Diffusion Mordicus

 

Défi relevé pour Diffusion Mordicus !

Amqui, le 28 août 2020 – C’est sous le thème « Un été presque parfait ! » que Diffusion Mordicus a articulé l’ensemble de sa programmation estivale 2020. Celle-ci ayant pris fin le 22 août dernier, ce slogan résumerait parfaitement leur saison selon les dires du directeur général, Michel Coutu.

« En contexte de pandémie, l’objectif visé n’est pas de « remplir des salles ». Notre but était avant tout d’offrir aux gens des spectacles vivants dans une atmosphère sécuritaire et agréable, en plus d’offrir aux artistes la possibilité de renouer avec la scène. C’est dans cette perspective que nous pouvons affirmer sans hésiter que c’est un « défi relevé » !, d’ajouter M. Coutu.

Avec la présentation de 10 spectacles, dont 2 sur des scènes extérieures, Diffusion Mordicus a accueilli près de 400 spectateurs en présentiel. De plus, rappelons que certains spectacles étaient captés et diffusés en direct. Un peu plus de 250 personnes ont ainsi opté pour la formule virtuelle.

À travers cette série de spectacles intitulée « Rencontre essentielle », le ROSEQ désirait proposer un banc d’essai de spectacles dans le contexte des mesures sanitaires de la pandémie de la COVID-19. Les tournées qui ont pris la route de l’Est du Québec permettront de documenter l’impact sur le public, les artistes et les diffuseurs dans une perspective d’optimisation des modèles d’affaires. À cet effet, les spectateurs recevront dans les prochains jours un court sondage par courriel.

La saison estivale à peine terminée, le diffuseur planche déjà sur la programmation de l’automne, laquelle a dû être entièrement retravaillée. En effet, dû aux jauges réduites imposées par la pandémie, la majorité des spectacles initialement prévus ont dû être déplacés en 2021. Ainsi, les nouveaux spectacles présentés cet automne seront en formule intimiste de 125 personnes et seront dévoilés dès la semaine prochaine.

Pour ne rien manquer des spectacles à venir et des dates de report de spectacle, rendez-vous sur le www.diffusionmordicus.ca et abonnez-vous à l’infolettre de Diffusion Mordicus.

 

 

Source et entrevue :
Karine Lévesque
Agente de communication et de développement
Diffusion Mordicus
418 631-1788
developpement@diffusionmordicus.ca

 

Retour aux nouvelles