Logo Diffusion Mordicus

 

Un premier spectacle « hybride » très concluant
pour Diffusion Mordicus

 

Amqui, le 25 juin 2020 – Hier soir, à l’occasion de la Fête nationale du Québec, Diffusion Mordicus, en collaboration avec la TVC de La Matapédia et la Ville d’Amqui, a présenté gratuitement un tout premier spectacle depuis le décret de l’état d’urgence sanitaire émis le 13 mars dernier.

Considérant les jauges réduites imposées suite à la COVID-19, le diffuseur pluridisciplinaire a opté pour une formule de spectacle « hybride », c’est-à-dire qu’il fût présenté à la fois en salle devant un public restreint et transmis en direct sur Internet.

Ainsi, dans le respect des directives et des consignes sanitaires émises par la santé publique, près de quarante bénévoles et administrateurs de Diffusion Mordicus ont assisté au spectacle à la salle Jean-Cossette. « Malgré le nombre restreint de spectateurs et la distanciation physique, il y avait énormément de fébrilité dans l’air et l’atmosphère était à la fête. Tout au long de la soirée, on a bien senti à quel point le public et les artistes s’étaient ennuyés l’un de l’autre et combien ils étaient heureux, voire même émus, de se retrouver après tant de temps. Ça a été une rencontre intime et remplit d’émotions à laquelle je me sens privilégié d’avoir assisté », relate Michel Coutu, directeur général et artistique de Diffusion Mordicus.

Simultanément, plus de 350 spectateurs virtuels en provenance de La Matapédia et de partout dans la province ont pu apprécier le spectacle en direct de leur foyer. « Dans l’ensemble, nous sommes très satisfaits du résultat obtenu pour notre premier spectacle virtuel en direct. Quelques petits ajustements, notamment au niveau du volume de la captation, ont dû être apportés en début de soirée, mais somme toute, les commentaires reçus des gens sont extrêmement positifs. D’ailleurs, 100% des répondants à notre sondage disent vouloir acheter à nouveau des billets pour un prochain spectacle virtuel capté à la salle Jean-Cossette, ce qui nous encourage à renouveler l’expérience », ajoute Michel Coutu.

L’organisme culturel en a d’ailleurs profité pour lancer sa campagne promotionnelle de l’été 2020 qui aura pour thème « Un été presque parfait ». La population est invitée à demeurer à l’affût, car de grandes nouvelles seront annoncées dans les prochaines semaines.

Pour ne rien manquer des prochains spectacles, tirages et promotions de Diffusion Mordicus, abonnez-vous à l’infolettre en vous rendant sur le http://diffusionmordicus.ca/infolettre/      

 

 

Source et entrevue :
Karine Lévesque
Agente de communication et de développement
Diffusion Mordicus
418 631-1788
developpement@diffusionmordicus.ca

 

Retour aux nouvelles