Logo Diffusion Mordicus

 

Ça sent les Fêtes chez Mordicus !

Amqui, le 19 novembre 2020 – À quelques semaines de la période des Fêtes, Diffusion Mordicus dévoile sa programmation mensuelle de décembre : une programmation qui saura réconforter et réchauffer le cœur des petits comme des grands en cette période quelque peu particulière.

Édition spéciale des soirées Juste pour rire

Le dernier mois de cette fameuse année 2020 débutera sous les rires avec une édition spéciale des soirées Juste pour rire mettant en vedette Didier Lambert et Neev : les deux prochains grands noms de l’humour. Vous découvrirez des humoristes aux styles complètement différents qui vous présenteront, chacun leur tour, 30 minutes de matériel inédit. Ces deux artistes sauront vous faire oublier vos tracas quotidiens et vous permettront enfin d’apprécier à nouveau la sensation d’être dans une salle de spectacle.

Ma petite boule d’amour avec Jasmine Dubé (spectacle jeunesse)

Jasmine Dubé, auteure et comédienne originaire d’Amqui, nous rendra visite le 5 décembre en matinée afin de nous présenter la pièce Ma petite boule d’amour. Un conte magnifique qui raconte une histoire tendre d’adoption entre un ours brun et un ourson blanc et qui met les papas à l’avant-plan. D’une durée de 30 minutes seulement, la représentation s’adresse aux enfants de 3 à 6 ans.

Le voyage en chanson des Pères Pétu (spectacle jeunesse)

Les Pères Pétu, ce sympathique duo de musiciens, fera chanter et danser jeunes et moins jeunes avec leur répertoire de chansons traditionnelles. Des complaintes de la Nouvelle-France à Mes Aïeux en passant par une veillée d’antan, le joyeux duo célèbrera la riche culture musicale de la chanson d’hier à aujourd’hui. Un spectacle enlevant et drôlement éducatif qui perpétue la tradition et la joie de vivre !

Snooze avec François-Guillaume Leblanc (spectacle jeunesse)

Après Les chroniques du pas possible, François-Guillaume Leblanc revient à la salle Jean-Cossette afin de nous présenter son dernier spectacle. Snooze, c’est 7 histoires captivantes et hilarantes, des décors et des paysages construits par la voix et les effets de mime, 30 personnages réalisés grâce à un visage élastique et des postures flexibles, un spectacle unique et impressionnant. Pour les 10 ans et plus.

Kalimba et son spécial du temps des Fêtes (spectacle jeunesse)

Attachez votre djembé avec de la broche ! Des éclats de rires pointent à l’horizon grâce à Kalimba, la chanteuse-percussionniste préférée des jeunes. Elle sera de retour dans un tout nouveau spectacle de Noël drôle, dynamique et touchant où elle devra faire face à un énorme défi : changer d’école. En 60 minutes de pur bonheur, Kalimba partage en musique ses peurs et ses défis et surtout, elle fait appel aux publics – petits et grands – qu’elle implique dans sa démarche de création pour présenter un spectacle qui… déménage !

À vous d’juger !  (groupe de musique local)

À vous d’juger !, c’est un groupe de musique semi-professionnel d’Amqui composé de Frédérike Berthelot (drum, back vocal), Lüm Boudreault (guitare), Vincent Gaudreault (guitare, voix) et Christophe Moquin (basse, voix). La scène, ils connaissent ça depuis le début du secondaire. À leur façon, ils vous présenteront plusieurs succès tirés de leurs influences musicales et quelques compositions bien rodées. Billets gratuits en échange de denrées non périssables

Les billets sont disponibles dès maintenant au Sélectôtel d’Amqui, au bureau de Diffusion Mordicus et au guichet le jour du spectacle. Il est également possible de se procurer des billets sur le Web à www.diffusionmordicus.ca. Tous les spectacles jeunesse sont présentés au coût de 10 $ pour les adultes et 7 $ pour les enfants.

Source et entrevue :
Karine Lévesque
Agente de communication et de développement
Diffusion Mordicus
418 631-1788
developpement@diffusionmordicus.ca

 

Retour aux nouvelles