Logo Diffusion Mordicus

 

Un premier spectacle présenté en salle et
diffusé en direct le soir de la St-Jean-Baptiste

 

Amqui, le 18 juin 2020 – À l’occasion de la Fête nationale du Québec, Diffusion Mordicus, en collaboration avec la TVC de La Matapédia et la Ville d’Amqui, présentera gratuitement un tout premier spectacle depuis le décret de l’état d’urgence sanitaire émis le 13 mars dernier.

En effet, lundi dernier, les autorités de santé publique ont annoncé qu’il serait permis de tenir des rassemblements intérieurs de 50 personnes maximum dans les lieux publics à compter du 22 juin. Dès la sortie de l’annonce, Diffusion Mordicus s’est rapidement mis en action afin de programmer un spectacle pour la St-Jean-Baptiste puis, a approché ses deux collaborateurs dans le but d’offrir gratuitement l’événement à toute la population.

Ainsi, ce 24 juin dès 19 h 30, les Matapédiennes et les Matapédiens pourront apprécier en direct le spectacle virtuel de l’excellent Rémi Chassé et ce, gratuitement. L’événement, qui sera capté directement de la salle Jean-Cossette, sera présenté devant un public test de 50 spectateurs.

« Pour notre tout premier spectacle en salle à l’ère de la COVID-19, notre auditoire se limitera à nos administrateurs et bénévoles. Ce sera l’occasion pour nous de tester les différentes mesures mises en place pour contrer la propagation du coronavirus : une étape essentielle afin de s’assurer d’accueillir notre public efficacement et en toute sécurité dans les prochaines semaines », rassure Michel Coutu, directeur général et artistique de Diffusion Mordicus.

Une première expérience de spectacle « hybride »

Considérant les jauges réduites imposées en lien avec la pandémie, le diffuseur pluridisciplinaire a opté pour une formule de spectacle « hybride », c’est-à-dire qu’il sera présenté à la fois en salle devant un public restreint et transmis en direct sur le web. « Cette formule est intéressante, tout particulièrement dans la situation actuelle, puisqu’elle permet à tous de consommer la culture malgré les capacités d’accueil en salle qui sont considérablement réduites dues à la COVID-19, ajoute Michel Coutu. Ce sera une première expérience que nous pourrions être amenés à recréer si la réponse du public est bonne ».

Pour assister au spectacle virtuel de Rémi Chassé, procurez-vous un billet électronique gratuit au www.diffusionmordicus.ca. Un lien permettant de visionner la prestation vous sera transmis par courriel le jour de l’événement. À noter que ce dernier débutera par un spécial télé de trente minutes auquel prendront part différents invités.

  

Source et entrevue :
Karine Lévesque
Agente de communication et de développement
Diffusion Mordicus
418 631-1788
developpement@diffusionmordicus.ca

 

Retour aux nouvelles