Logo Diffusion Mordicus

 

Desjardins Caisse Vallée de la Matapédia et Diffusion Mordicus : un partenariat qui ne cesse de grandir !

 

Amqui, le 25 février 2021. – Pour la quatrième année consécutive, Desjardins Caisse Vallée de la Matapédia s’associe à Diffusion Mordicus en tant que partenaire de saison. En effet, la coopérative a récemment reconduit son entente de partenariat avec le diffuseur, lui annonçant, du même coup, l’attribution d’une aide financière supplémentaire.

Ainsi, pour l’année en cours, la contribution de la caisse s’élèvera à dix-huit mille (18 000 $), dont dix mille dollars (10 000 $) pour la réalisation d’un projet jeunesse de grande envergure, lequel sera annoncé officiellement dans les prochaines semaines.

« Nous sommes extrêmement chanceux et reconnaissants de pouvoir compter sur l’appui de nos fidèles partenaires, particulièrement à l’heure actuelle, confie Michel Coutu, directeur général et artistique chez Diffusion Mordicus. Le milieu culturel est l’un des secteurs les plus affectés par la pandémie avec la fermeture forcée des salles de spectacle et les jauges réduites imposées. Sans l’aide de nos collaborateurs, la poursuite de nos activités serait gravement menacée ».

En plus des nombreux avantages offerts aux membres Desjardins (tirage de billets de spectacle, rencontres avec les artistes, rabais exclusifs, etc.), la contribution de la coopérative permet d’offrir à moindre coût pour les familles matapédiennes la série de spectacles jeunesse présentée dans le cadre de la semaine de relâche.

 

Un important projet jeunesse dévoilé publiquement le 31 mars

Malgré les embûches, Diffusion Mordicus continue de se montrer proactif et résilient. Depuis des mois, l’équipe travaille sans relâche à adapter ses façons de faire et à user de moyens inventifs afin de rejoindre son public et continuer de promouvoir la culture sous toutes ses formes.

C’est poussé par le profond désir de garder les arts « vivants » ainsi que le lien qui unit les artistes et le jeune public que le diffuseur a mis tous ses efforts dans un important projet jeunesse qui sera annoncé publiquement le 31 mars prochain.

« Nous sommes impatients de vous dévoiler de quoi il s’agit. C’est un projet dans lequel nous avons mis tout notre cœur et que nous savons pertinemment qu’il sera très porteur, confie Karine Lévesque, agente de développement chez Diffusion Mordicus. En seulement 4 jours, ce sont treize établissements qui nous ont confirmé leur participation, ce qui démontre à quel point l’initiative répond à un réel besoin du milieu ».

 

Pour rester informés des dernières nouvelles concernant les activités de Diffusion Mordicus, abonnez-vous à l’infolettre et à la page Facebook.

 

– 30 –

 

Source et entrevue :
Karine Lévesque
Agente de communication et de développement
Diffusion Mordicus
418 631-1788
developpement@diffusionmordicus.ca

 

Retour aux nouvelles