samedi 25 avril

En bref

Spectacle présenté à 20h
Salle Jean-Cossette

Prix des billets

Admission générale20 $

Partager ce spectacle

Homme au bord de la crise d’hormones

En collaboration avec la Troupe de théâtre Sébec, Diffusion Mordicus présente la pièce Homme au bord de la crise d’hormones, qui assure un excellent divertissement ainsi que des rires… bien des rires. Les quatre comédiens, soit Annie Marcoux, Solange Tremblay, Lorenzo Ouellet et Carl Barette offre une très bonne performance dans une comédie de situation absolument loufoque.

Cette comédie de l’auteure Carole Tremblay, est mise en scène par Jean-Luc Girard. Ce dernier a su créer sur scène une dynamique intéressante qui ouvre la porte à l’élément de surprise essentiel à l’humour. D’ailleurs, à plusieurs reprises, les comédiens saisissent efficacement ce « momentum » mis en place par le metteur en scène pour déclencher des éclats de rire inévitables dans la salle.

Résumé de la pièce
Après avoir effectué un test psychologique dans une revue féminine, un homme s’interroge à savoir si, après tout, il ne serait pas une femme. Dans sa quête existentielle à savoir s’il est bel et bien un mâle, sa mère, sa femme enceinte et son meilleur ami, qui est un psychologue ayant un penchant pour les hommes, tenteront de lui faire voir la lumière dans cette sombre période. Au final, toutes les péripéties affluent vers une seule et grande question : mais qu’est-ce qui, dans le fond, différencie un homme d’une femme?

Au sujet de la Troupe de théâtre Sébec

Fondée en 2010 à Sayabec, la Troupe de théâtre Sébec présente en moyenne une pièce par année. Composée essentiellement de comédiens amateurs de la région, elle a su se bâtir une crédibilité auprès du public grâce à la qualité de ses représentations. Depuis ses débuts, elle a été en nomination 3 fois au Gala des Arlequins de la Fédération québécoise de théâtre amateur dont « Comédien de l’année », pièce « Coup de coeur de l’année » et « Auteur de l’année ».

Homme au bord de la crise d’hormones