mardi 5 juillet

En bref

Spectacle présenté à 20h00
Salle Jean Cossette

Prix des billets

Régulier15 $
Membre15 $
Régulier15 $

Partager ce spectacle

Composé de Jérémie Carrier au vibraphone, Olivier Madore-Millette à l’orgue et Simon Beauséjour Boudreault à la batterie, le groupe puise dans l’étonnante richesse des compositions de ses membres pour offrir un jazz complexe et riche. S’inspirant, entre autres, du be-bop, du funk et même de la musique classique, Pulsart Trio offre une expérience unique en proposant des instruments moins familiés aux mélomanes (vibraphone, Hammond B3, tabla). Le groupe s’inspire entre autres de Snarky Puppy, Jimmy Smith, Chick Corea et Emerson Lake and Palmer et de grands compositeurs classiques comme Schoenberg et Bach. Le chaos, l’intemporalité, la nature et l’univers sont des thèmes qui alimentent l’univers créatif de Pulsart Trio.

Suite la sortie de leur premier EP Prologue en 2017 et le lancement de l’album au Fou-bar de Québec, le groupe se produit régulièrement sur les scènes du Québec tant pour les amateurs de jazz que pour le grand public. Le festival d’été de Québec, le festival Jazz en Juin, St-Roch XP, le Bar Ste-Angèle et le Dièse Onze sont quelques-uns des endroits où s’est produit le trio.

À chaque année, le Festi Jazz international de Rimouski présente le concours le Grand prix de la relève en collaboration avec la LOJIQ. Le groupe lauréat de l’édition 2021 est Pulsart Trio!
Jazz