samedi 22 octobre

En bref

Spectacle présenté à 19h00
Salle Jean Cossette

Prix des billets

Régulier10 $

Partager ce spectacle

Originaire d’Albertville et revenu s’y établir en 2014, Gueze est artiste multidisciplinaire et sa pratique oscille principalement autour de la musique. Récipiendaire de deux bourses dans le cadre du Programme de partenariat territorial du Bas-Saint-Laurent (Conseil des arts et des lettres du Québec), il a plusieurs créations conceptuelles à son actif, notamment une vingtaine d’albums, un film musical et trois documentaires expérimentaux. Très impliqué dans la vitalité culturelle de son milieu, il puise son inspiration dans l’environnement qui l’entoure et cherche à comprendre les différentes communautés, philosophies de vie et pensées populaires composant son entourage et la société.
Le concerto pour chants agressifs, JOUIR-S’AVACHIR, a été composé par Gueze spécialement pour le GGgril, l’artiste matapédien interprétera la voix.
Pour ce projet, ce dernier se penche sur sa perception de la colère, comme émotion spontanée et comme état d’esprit. Menant à l’action et à son inverse, la colère est incomprise et souvent mal gérée, individuellement et collectivement. Gueze réfléchi aussi au jugement que l’on porte aux gens colériques. Certains, de par leur statut ou leur image, ne reçoivent pas le même traitement péjoratif que d’autres. Certains, pour possiblement les mêmes raisons, se font ostraciser. Les deux pièces du concerto seront en quelque sorte l’interprétation orchestrale de ce double standard.

 

Jouir-S’Avachir