mercredi 27 juillet

En bref

Spectacle présenté à 19h00
Parc Pierre et Maurice Gagné

Prix des billets

Contribution Volontaire0 $

Partager ce spectacle

Maude Audet est une force tranquille, lumineuse. Ayant tracé un sentier à son image dans le paysage artistique québécois, elle crée sa musique comme elle aspire au grandiose et à la chaleur du quotidien. À travers cette voix précise et brumeuse qui est la sienne, l’autrice-compositrice-interprète et musicienne injecte délicatement dans l’atmosphère les mots-canons qu’elle réfléchit. Créatrice impliquée dans tous les aspects de son projet, elle se dépose, reconnaissable, en un son folk, pop vintage, aux légers accents psychédéliques, inspirée par la douceur de la maison et l’amour des siens.

Profitant d’abord de la retraite forcée par le confinement pour dévoiler ses Sessions de mai, elle rapplique maintenant dans la langue de Cohen pour une toute première fois avec Translations, un album complet paru au printemps 2021 et rassemblant des adaptations choisies de quelques-unes de ses chansons marquantes.

Gabrielle Shonk est une auteure-compositrice-interprète canadienne. Elle a reçu une nomination aux Juno Awards en 2019 pour son premier album éponyme qui comprenait le succès Habit. ICI Musique considère son premier album d’incontournable: «Ce solide premier disque, réalisé par Simon Pedneault, met de l’avant la voix nuancée de la chanteuse ainsi que ses origines métissées. Il vient prouver hors de tout doute que la musicienne n’est pas un feu de paille et que son talent est immense. Ici, elle passe de l’anglais au français – trois titres sont dans la langue de Molière – avec une étonnante aisance. Le son folk de ses compositions flirte souvent avec la musique indie sans jamais casser le fil musical qui relie les pièces l’une à l’autre.»
https://www.youtube.com/watch?v=nixS45ZRFT8
Spectacle à l’Agora