mercredi 13 juillet

En bref

Spectacle présenté à 19h00
Parc Pierre et Maurice Gagné

Prix des billets

Contribution Volontaire0 $

Partager ce spectacle

Nommé deux fois dans la catégorie artiste autochtone de l’année pour le prestigieux gala des prix ADISQ, Shauit chante la pluralité de la mosaïque culturelle des Premières Nations.

La plupart du temps en innu, sa langue autochtone, mais aussi en français, Shauit livre une musique à la fois festive et rassembleuse, introspective et hypnotisante.

Originaire de Maliotenam dans le nord-est du Québec, l’auteur-compositeur- interprète Shauit chante des chansons fortement inspirées de ses racines innues et de la musique traditionnelle autochtone.

Il fusionne avec ingéniosité plusieurs genres populaires (folk, country, rock, reggae, etc.) et propose des chansons honnêtes, engagées, remplies d’émotions et d’expériences personnelles.

Récipiendaire de plusieurs honneurs tel que le prix du meilleur album autochtone au Indigenous Music Award, meilleur auteur-compositeur-interprète au Folk Music Award. Il s’illustre également dans plusieurs vitrines nationales et internationales.

Au cours des dernières années, Shauit a joué partout au Canada, aux États-Unis et même en Europe, où il a conquis un public fidèle avec son style novateur fusionnant ses racines avec la musique reggae.

Il participe, entre autres, à l’Alliance Folklorique, APAP, au Festival International de Louisiane, aux vitrines du Festival de Shibuya (Japon et Zandari Festa (Corée), au Chili et à Nantes en France

Shauit est un fier représentant de la culture indigène et autochtones du monde entier et prépare actuellement deux nouveaux albums qui feront suite à l’accueil chaleureux de son premier disque “Apu peikussiaku”.

Axé sur le métissage et la fusion des univers musicals québécois et Innu, Shauit brossera une fresque magnifique d’influences avec en toile de fond un sentiment de réunifications et de réconciliation.
https://www.youtube.com/watch?v=JGRu3sEd41c
Spectacle à l’Agora