jeudi 17 novembre

En bref

Spectacle présenté à 20h00
Salle Jean Cossette

Prix des billets

Régulier25 $
Membre25 $
Étudiant15 $

Partager ce spectacle

Changement de dernière minutes.

Le spectacle sera présenté en formule intimiste sur scène.

Procurez vous vos billets en passant pas le plan de salle et vous pourrez choisir vos places le soir même sur scène .

 

TORRENT : Cours d’eau rapide et irrégulier, de faible longueur, plus ou moins à sec entre des crues violentes et brusques. Abondance de quelque chose qui semble se répandre : Un torrent de lumière.

Compositrice aguerrie reconnue pour sa fougue et sa sensibilité, Viviane nous plonge en plein cœur de son univers pianistique. Seule au piano, dans la mouvance néoclassique, inspirée par la force des éléments, Le piano et le torrent est un récit vibrant et sensible dans lequel Viviane présente ses compositions tirées de son prochain album du même titre. Composé à raison d’une pièce par jour en mai 2021, Le piano et le torrent explore nos torrents intérieurs, ceux qui nous chavirent, nous emportent, nous transforment.

Au torrent s’ajoutent des pièces de son album Les filles montagnes, un enchaînement de courtes pièces à travers lesquelles Viviane suggère la tragédie de Polytechnique, dans un hommage d’ombre et de lumière.

Dans une délicate mise en scène et en lumière signée par la directrice artistique Katia Gagné (Marie Chouinard, Cirque du Soleil, Carbone 14), Le piano et le torrent c’est un piano droit au centre d’une scène, une pianiste généreuse et inspirée qui propose une incursion en puissance et en douceur dans les courants sinueux de nos vies.
Viviane Audet