mercredi 16 novembre

En bref

Spectacle présenté à 20h00
Salle Jean Cossette

Prix des billets

Régulier38 $
Membre35 $
Étudiant30 $
18 ans et moins10 $

Partager ce spectacle

Olivier Choinière s’attaque avec cette pièce aux questions qui ne cessent de polariser la société depuis dix ans et met en scène une forme de duel philosophique: Qu’est-ce que la liberté? S’arrête-t-elle là où celle des autres commence? Quel impact mes choix individuels ont-ils sur les autres?
Zoé est une étudiante qui obtient une injonction de la cour obligeant ses professeurs à lui enseigner, et ce, malgré le fait que tous les étudiants sont en grève et manifestent dans les rues.
C’est donc sous la contrainte que Luc, son professeur de philosophie, entame avec son unique élève un dialogue qui interroge la notion de liberté et qui les forcera tous deux à reconsidérer leur rapport à l’autre.
À travers des dialogues fins et percutants, Zoé illustre la nécessité d’une conversation profonde, complexe et articulée, dans un monde polarisé qui nous pousse à la violence et au combat.
Fondée en 2000, L’ACTIVITÉ est née d’un questionnement sur le renouvellement de la forme théâtrale et la place qu’occupe le spectateur au sein de la représentation. Cette mission se traduit par la recherche constante d’une adéquation entre les formes variées de ses créations, la portée sociale et politique de ses pièces et les lieux mêmes où elles sont présentées.
Son directeur artistique Olivier Choinière (Félicité, Chante avec moi, Ennemi public, Manifeste de la Jeune-Fille, Jean dit) s’est imposé comme une voix forte de la dramaturgie contemporaine.
Zoé (Théâtre)